Le contenu
Préjugé

Préjugé : une solitude au quotidien, pas d’esprit d’équipe

FAUX : Une activité avec un contact permanent aux autres et la possibilité d’échanger via les réseaux professionnels ou au sein de sa structure.

Au début ce n’était pas un choix car je n’ai pas trouvé dans la  vente donc je me suis tournée vers les services à domicile. Mais le contact auprès des personnes m’a plu.

Patricia, 49 ans *
Ménage et aide aux personnes agées dans un OPS associatif et chez 3 particuliers employeurs.

Être dans une fédération, cela permet d’avoir une structure RH derrière, un CE, etc. Avoir des règles de travail, un système de repos, c’est cadré.

Cécile, 47 ans *
Salariée d’un OSP associatif.

Travailler auprès de personnes âgées et d’enfants, pour moi  c’est indissociable. C’est ce qui m’apporte un équilibre. Les personnes âgées me permettent d’avoir les pieds sur terre et les enfants m’apportent leur innocence.

Sandrine, 27 ans *
Auxiliaire de vie salariée d’un OSP associatif.

Je me suis orientée vers les SAP pour rendre services aux personnes, communiquer …

Françoise, 45 ans *
Aide aux personnes dépendantes auprès de particuliers employeurs.

On est plus employée, elle me dit que c’est comme si j’étais sa famille.

Bernadette, 62 ans *
Chez un particulier employeur.

L'auxiliaire de vie sociale accompagne au quotidien (Onisep) Vidéo Corine employée de ménage à domicile Vidéo Portrait de Georges, assistant de vie Vidéo Portrait de Jacques, assistant de vie Vidéo Portrait de Rénald, assistant maternel Vidéo

*Témoignage extrait de l’étude de la Direccte Le multi-emploi dans les services à la personne en Bourgogne-Franche-Comté.